© 2018 by Atelier Mady 06 75 89 22 52 ateliermady@gmail.com

  • Black LinkedIn Icon

Contact

Cabinet de Genas
19B rue de la République - 69740 Genas

Cabinet de Villefranche/Saône
50 rue Antoine Arnaud 69400 Villefranche sur Saône

Edwige LAFAURY  Psychologue Clinicienne

 
PSYCHOTHERAPIE

La psychothérapie permet de comprendre son histoire, de se connaître, en prenant conscience de son fonctionnement, pour accepter qui l’on est, et comprendre nos relations avec les autres, de trouver et créer sa propre place dans les différents groupes (famille, professionnel, amical), et aussi de traverser certaines étapes difficiles de la vie ( chômage, burn out, deuil maladie…).

La psychothérapie aide à identifier ses besoins, ses désirs, à trouver un équilibre en comprenant et gérant ses émotions.

 

Nous sommes dans la co-construction de mise en sens, afin de trouver des hypothèses, des pistes de compréhension et d’évolution vers un mieux être.

Afin d’avancer à la rencontre de vos difficultés, un cadre de travail régulier est nécessaire. Ainsi, la fréquence et le nombre de séances sont déterminés en fonction des besoins de chacun.

  • Les séances se déroulent dans un dialogue, un échange bienveillant, sans jugement et les outils sont proposés en fonction de chaque personne et de sa problématique.

  • Les séances durent 45 minutes et sont soumises à la confidentialité et à un code de déontologie.

  • Entretien sur rendez vous.

  • Remboursement possible par certaines mutuelles.

 
HYPNOSE ericksonienne

L’hypnose est un état de concentration sur soi même, une rêverie naturelle qui va être amplifiée avec l’aide éclairée de l’hypnothérapeute, qui place le sujet comme acteur de son soin.


L’intérêt de cette pratique est de vous permettre d’accéder à vos propres ressources inconscientes afin de mieux les utiliser.


L’hypnose Ericksonnienne a pour but de permettre à l’inconscient et au conscient de collaborer afin de parvenir à des compréhensions, des changements nécessaires.


Différentes problématiques peuvent être traitées par l’hypnose : douleur, estime de soi, anxiété, phobies, troubles du sommeil, troubles alimentaires….

L’hypnose n’est ni de la magie, ni un vaccin ; c’est un outil qui demande un investissement de la part du sujet, ainsi qu’un cadre de travail afin de travailler sur les résistances. De ce fait, le nombre de séances ne peut être prévisible à l’avance et les résultats sont en rapport avec les ressources de chacun.

 
EFT & MATRIX

Emotionnal Freedom Technique

La technique implique la mise en mouvement de l’énergie corporelle par le biais de stimulations (tapotements du bout des doigts), de points spécifiques sur  des méridiens alors que l’on se focalise sur un souvenir, une pensée, une sensation ou une émotion qui nous dérange.

Cela va activer des émotions et des sensations négatives et on va créer des changements électrochimiques au niveau du cerveau et générer une sensation d’apaisement. L’intensité négative va décroître et la personne va s’apaiser.

C’est donc une sorte de “gomme” qui efface les réponses émotionnelles conditionnées, les croyances, les inscriptions somatiques négatives, et les remplace par d’autres, génératrices de lien, de sécurité, de ressources, de stabilité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now